Michel DERAMECOURT

Michel DERAMECOURT

Avocat associé et co-gérant du cabinet DERAMECOURT & JULIEN

07 71 89 11 08


Il exerce ses trois métiers :

- Conseil : en droit du travail et en droit social
- Contentieux : devant les Conseils de prud’hommes, TGI, tribunaux correctionnels, cours d’appel
- Formation : intra et inter-entreprises


Parcours :


Conseil juridique, puis avocat spécialiste en droit du travail, droit de la santé et de la sécurité au travail - droit de la Sécurité Sociale et de la Protection Sociale, il a occupé durant 25 ans des fonctions de direction technique et administrative au sein de Fidal, notamment en Champagne Ardennes et Rhône Alpes. Co-fondateur depuis juillet 2017 du cabinet DERAMECOURT & JULIEN, il est très engagé dans les organisations professionnelles.

Secrétaire au bureau du MEDEF 26/07, élu CCI Drôme, il a également été président du groupe ANDRH 26/07 durant plus de 10 années.

Il poursuit une carrière déjà très riche d’expérience auprès des entreprises tant régionales que nationales auprès desquelles ses compétences, notamment en gestion des accidents graves du travail, l’amènent à intervenir avec rapidité et efficacité pour la défense des responsabilités pénale et civile des entreprises et de leurs acteurs (dirigeants et délégataires).

Michel Deramecourt anime régulièrement de nombreuses conférences ou ateliers (forum Rhône-Alpes BTP, ateliers du Medef, inter Rhône, ANDRH, etc.)

Michel DERAMECOURT est également auteur d’articles dans des revues telles prévention BTP, l’économie drômoise (CCI), la lettre des PME, PMI de la Drôme (CPME), etc...